Mairie de Portet sur Garonne
Vie Municipale Expression des groupes politiques Continuons ensemble pour Portet

Continuons ensemble pour Portet

Majorité Municipale
 

Après une année 2018 qui a vu notamment l’achèvement des travaux de l’allée des sports et de la rue du Bac, du réfectoire des Crouzettes, ou encore du nouvel espace Pierre de Coubertin, l’année 2019 s’annonce toute aussi riche en réalisation d’équipements structurants, utiles à notre territoire et à ses habitants.

Conformément aux engagements que nous avions pris devant les Portésiens en début de mandat, le Château de Portet connaîtra la fin de son chantier de rénovation. Chaque Portésien pourra ainsi profiter de ce bâtiment remarquable qui accueillera des activités à vocation culturelle et citoyenne ouvertes à tous.

2019 sera également marquée par le chantier de la nouvelle ligne de bus Linéo 5, qui desservira les quartiers Portésiens à partir de la Route d’Espagne. Nous n’ignorons pas les désagréments que va causer ce lourd chantier pour vos déplacements quotidiens. Mais ils sont inhérents à toute opération d’envergure de ce type.
A l’issue de ce chantier, Portet sera une des rares communes bénéficiant d’un véritable cadencement ferroviaire, desservie par plusieurs lignes de bus (50, 52, 47, 49, 117…), dont une à haut niveau de service, connectée au métro, au tramway, et au futur téléphérique urbain du sud toulousain.

En 2019, seront installés de premiers éléments de vidéoprotection sur la commune, ainsi que des radars  pédagogiques qui apporteront une réponse supplémentaire au problème posé par la vitesse des voitures sur certains axes très fréquentés.

Le syndicat Haute-Garonne Numérique engagera aussi, cette année, les premiers travaux indispensables à l’arrivée de la fibre optique, qui améliorera à terme la couverture numérique de Portet-sur-Garonne.

Ces politiques d’aménagement indispensables, fruits de nos engagements de mandat, seront conduites sans augmentation des taux d’imposition communaux. En dépit de la réduction des moyens qui nous sont attribués par l’Etat et de l’augmentation des obligations réglementaires à laquelle nous devons faire face, notre gestion nous permettra toutefois de préserver les nombreux services à la population proposés par la ville à ses habitants, des tout-petits aux plus âgés.
Sur ces sujets comme sur bien d’autres, nous avons pris le parti de préparer résolument l’avenir de la commune, plutôt que de faire le choix de la passivité qui aurait pénalisé, à terme, notre ville.

Nous vous adressons nos meilleurs voeux pour cette année qui s’ouvre. Qu’elle soit source de bonheur, de solidarité et de bienveillance pour vous et ceux qui vous sont chers.

 

Version mobileSuivez nous sur Facebook
Agenda

Fête Locale
30 et 31 août, 1er septembre

Exposition "Kid’s Art"
11 juin > 26 août
 
Newsletter Culturelle
 
Portail Famille
 
Liens utiles
Portet à votre écouteContactez-nous
Marchés publicsMarchés publics
DémarchesVos démarches
TravauxTravaux
MédiathèqueMédiathèque
PublicationsPublications
Service emploiService emploi
Calcul d'itinérairesCalcul d'itinéraires
Documents urbanismeDocuments d'urbanisme