
 |
INSCRIPTIONS RENTRÉE SCOLAIRE 2021 - 2022
Les inscriptions 2021-2022 pour l’école maternelle se déroulent du lundi 18 janvier au dimanche 14 février 2021 inclus.
Les écoles maternelles de la ville :
- école maternelle GEORGE SAND
- école maternelle JACQUES PREVERT
- école maternelle CLAIRFONT
- école maternelle JEAN JAURES
SONT CONCERNES PAR CES INSCRIPTIONS :
Les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018.
Pas de possibilité pour les enfants nés en 2019, ni de liste d’attente.
Les enfants pour lesquels un changement d’école sur la commune est souhaité. La demande de changement devra être motivée et la raison justifiée.
Les enfants de maternelle déjà scolarisés sur une autre commune et emménageant à Portet-sur-Garonne.
|

Année 2020-21
Inscriptions en cours d'année
Vous venez d'arriver à Portet ?
Pour toute demande d'inscription scolaire, se rapprocher du service des affaires scolaires.
L’inscription en ligne n’est pas possible.
Téléchargez le formulaire du Dossier Unique Administratif 2020-21
|
SIMPLIFIEZ VOS DEMARCHES AVEC L'ESPACE FAMILLE !
À partir du 18 janvier, les inscriptions scolaires pourront se faire directement en ligne via l’Espace Famille accessible ici :

Comment faire ?
Vous disposez déjà d’un compte personnel
Connectez-vous à votre espace personnel, puis remplissez le Dossier Unique Administratif 2021-22 de votre/vos enfant(s) qui s’affiche dans l’onglet « Créer une inscription ».
Vous n’avez pas encore de compte personnel
Rapprochez-vous des services municipaux à l'Espace PIerre de Coubertin (1 av. Pierre de Coubertin) pour créer votre compte.
Vous recevrez ensuite un mail d’activation de compte avec votre identifiant et mot de passe. Effectuez ensuite vos démarches en ligne.
Au-delà du 14 février, les inscriptions seront toujours possibles via l’Espace Famille et ce jusqu’au 31 mars mais les places seront attribuées en fonction des disponibilités dans les différentes écoles. Après le 31 mars, pour toute demande d’inscription, s’adresser directement au service des affaires scolaires.
Les cas particuliers
Attention pour les cas particuliers (changement d’école, enfants résidant sur une commune extérieure et personnes hébergées) vous devez obligatoirement vous adresser au préalable au service des affaires scolaires. L’inscription en ligne n’est pas possible.
À l’issue de ces démarches, après traitement des dossiers, un certificat d’inscription indiquant l’école d’affectation de l’enfant ainsi que les modalités d’admission auprès de la direction de l’école seront adressés à chaque famille, courant mai 2021.
|
Pour les familles qui seraient dans l’incapacité d’effectuer leur demande d’inscription via l’Espace Famille, des formulaires papier d’inscription sont disponibles en mairie ou téléchargeables ci-dessous.
LES PIECES A FOURNIR :
- Formulaire "Dossier Unique Administratif" disponible en mairie ou à télécharger ci-dessous
Téléchargez le formulaire du Dossier Unique Administratif 2021-22
- Copie du livret de famille (ou extrait d’acte de naissance)
- Copie d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
- Si nécessaire, copie du jugement pour l’exercice de l’autorité parentale (cas de divorce, séparation…)
- Un certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés sur une autre commune et emménageant à Portet-sur-Garonne
CAS PARTICULIERS, à joindre obligatoirement :
Rappel : l’inscription en ligne via l'Espace Famille n’est pas possible.Vous devez obligatoirement vous adresser au préalable au service des affaires scolaires.
Pour les personnes hébergées
Pour toutes demandes de changement d'école sur la commune
Pour les enfants résidant sur une commune extérieure
Ces dossiers, pour lesquels les admissions restent exceptionnelles, sont obligatoirement soumis à l’avis de la commission Vie Scolaire. Dans le cas où la demande est acceptée, le choix de l’école est déterminé en fonction des effectifs après la répartition des enfants portésiens qui restent prioritaires.
En plus, des pièces énoncées ci-dessus, vous devez obligatoirement fournir :
OU DEPOSER LE DOSSIER D'INSCRIPTION ?
Le dossier complet (Demande d'inscription + photocopies obligatoires des pièces à fournir) devra être retourné :
- Soit déposé en mairie
- Soit envoyé par courrier à l’adresse suivante :
Mairie de Portet-sur-Garonne
Service des Affaires Scolaires
1 rue de l’hôtel de ville – BP 90073
31121 PORTET-SUR-GARONNE CEDEX
- Soit transmis par courriel à l’adresse suivante : n.font@portetgaronne.fr
Il est demandé aux parents de remettre un dossier complet afin qu'il puisse être traité.
|