Mairie de Portet sur Garonne
Actualités Inscriptions scolaires 2021-22 sur l'Espace Famille à partir du 18 janvier

   Inscriptions scolaires 2021-22 sur l'Espace Famille à partir du 18 janvier

Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2021 se déroulent du 18 janvier au 14 février inclus et peuvent se faire directement via l'Espace Famille !

 

SONT CONCERNES PAR CES INSCRIPTIONS :

Les entrées en maternelle ( les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018).
Pas de possibilité pour les enfants nés en 2019, ni de liste d’attente.

Les enfants actuellement scolarisés en grande section de maternelle pour leur entrée en CP.

Les nouveaux arrivants sur la commune. 

Les enfants pour lesquels un changement d’école sur la commune est souhaité.
La demande de changement devra être motivée et la raison justifiée.
 

POUR SIMPLIFIER VOS DEMARCHES,
UTILISEZ L’ESPACE FAMILLE !


À partir du 18 janvier, les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2021 pourront se faire directement en ligne via l’Espace Famille accessible ici >  ESPACE FAMILLE 

Comment faire ?

Vous disposez déjà d’un compte personnel
Connectez-vous à votre espace personnel, puis remplissez le Dossier Unique Administratif 2021-22 de votre/vos enfant(s) qui s’affiche dans l’onglet « Créer une inscription ».

Vous n’avez pas encore de compte personnel
Rapprochez-vous des services municipaux à l'Espace PIerre de Coubertin (1 av. Pierre de Coubertin) pour créer votre compte. Vous recevrez ensuite un mail d’activation de compte avec votre identifiant et mot de passe. Effectuez ensuite vos démarches en ligne.

Pensez-y ! 
Un certain nombre de pièces justificatives vous seront demandées lors de votre démarche. (Livret de famille, justificatif de domicile…). Pensez à les numériser au préalable.

Au-delà du 14 février, les inscriptions seront toujours possibles via l’Espace Famille et ce jusqu’au 31 mars mais les places seront attribuées en fonction des disponibilités dans les différentes écoles.
Après le 31 mars, pour toute demande d’inscription, s’adresser directement au service des affaires scolaires.

 

À l’issue de ces démarches, après traitement des dossiers, un certificat d’inscription indiquant l’école d’affectation de l’enfant ainsi que les modalités d’admission auprès de la direction de l’école seront adressés à chaque famille, courant mai 2021.


Les cas particuliers

Attention pour les cas particuliers (changement d’école, enfants résidant sur une commune extérieure et personnes hébergées) vous devez obligatoirement vous adresser au préalable au service des affaires scolaires. L’inscription en ligne n’est pas possible.

Pour les familles qui seraient dans l’incapacité d’effectuer leur demande d’inscription via l’Espace Famille, des formulaires papier d’inscription sont disponibles en mairie ou téléchargeables ci-dessous.

 RETRAIT ET DEPOT DU DOSSIER :

 Téléchargez le formulaire du Dossier Unique Administratif 2021-22 (accessible à partir du 18 janvier)
 

http://www.portetgaronne.fr/core/graphics/portet/images/puces/cosi_info_blc.pngLe dossier complet doit être retourné :

http://www.portetgaronne.fr/core/graphics/portet/images/puces/bullet_blue.pngsoit en mairie
http://www.portetgaronne.fr/core/graphics/portet/images/puces/bullet_blue.pngsoit par courrier à l’adresse suivante : 
Mairie de Portet-sur-Garonne
Service des Affaires Scolaires
1 rue de l’Hôtel de ville • BP 90073
31121 Portet-sur-Garonne
http://www.portetgaronne.fr/core/graphics/portet/images/puces/bullet_blue.pngsoit par mail à : n.font@portetgaronne.fr

 

http://www.portetgaronne.fr/core/graphics/portet/images/puces/cosi_info_blc.pngRenseignements au 05 61 72 00 15.

 

 

 

 

Version mobileSuivez nous sur Facebook
Agenda
 
Newsletter Culturelle
 
Portail Famille
 
Liens utiles
Portet à votre écouteContactez-nous
Marchés publicsMarchés publics
DémarchesVos démarches
TravauxTravaux
MédiathèqueMédiathèque
PublicationsPublications
Service emploiService emploi
Calcul d'itinérairesCalcul d'itinéraires
Documents urbanismeDocuments d'urbanisme