Comment faire ?
Vous disposez déjà d’un compte personnel
Connectez-vous à votre espace personnel, puis remplissez le Dossier Unique Administratif 2021-22 de votre/vos enfant(s) qui s’affiche dans l’onglet « Créer une inscription ».
Vous n’avez pas encore de compte personnel
Rapprochez-vous des services municipaux à l'Espace PIerre de Coubertin (1 av. Pierre de Coubertin) pour créer votre compte. Vous recevrez ensuite un mail d’activation de compte avec votre identifiant et mot de passe. Effectuez ensuite vos démarches en ligne.
Pensez-y !
Un certain nombre de pièces justificatives vous seront demandées lors de votre démarche. (Livret de famille, justificatif de domicile…). Pensez à les numériser au préalable.
Au-delà du 14 février, les inscriptions seront toujours possibles via l’Espace Famille et ce jusqu’au 31 mars mais les places seront attribuées en fonction des disponibilités dans les différentes écoles.
Après le 31 mars, pour toute demande d’inscription, s’adresser directement au service des affaires scolaires.
À l’issue de ces démarches, après traitement des dossiers, un certificat d’inscription indiquant l’école d’affectation de l’enfant ainsi que les modalités d’admission auprès de la direction de l’école seront adressés à chaque famille, courant mai 2021.
Les cas particuliers
Attention pour les cas particuliers (changement d’école, enfants résidant sur une commune extérieure et personnes hébergées) vous devez obligatoirement vous adresser au préalable au service des affaires scolaires. L’inscription en ligne n’est pas possible.
|