Mairie de Portet sur Garonne
Actualités Linéo 5 : maintenant les travaux sur les quais bus

   Linéo 5 : maintenant les travaux sur les quais bus

Le gros des travaux d’aménagement de la voirie porté par Tisséo SMTC ont débuté en janvier. Retrouvez toutes les infos du chantier et les modifications de circulation associées.

La nouvelle ligne de bus, Linéo 5, est à l’heure de la concrétisation.

Cette nouvelle ligne de bus au tracé direct et simplifié permettra dès la fin 2019 de conjuguer depuis la gare de Portet plusieurs modes de déplacement, en se connectant au téléphérique de l’Oncopôle et au métro d’Empalot. Son amplitude horaire renforcée, sa meilleure régularité, son confort amélioré en feront un mode de transport efficace.

Les travaux qui démarreront en janvier et s’achèveront en décembre 2019 interviennent après des années d’études et font suite à différents aménagements liés au projet Lineo 5 d’ores et déjà réalisés : nouveau rond-point de délestage « Dide – Eisenhower », nouvelle liaison douce reliant le quartier Clairfont à la route d’Espagne, quais bus mis aux normes d’accessibilité pour tous, ....
 

Les travaux
Ce chantier consistera à créer une voie bus en direction de Toulouse entre le chemin du Roussimort et le giratoire Dide, des cheminements piétons et cycles pour assurer la liaison entre Portet et l’Oncopole. Est aussi prévu le prolongement du site propre bus au niveau du giratoire Langlade en direction de Toulouse pour fiabiliser les temps de parcours ainsi que la mise en accessibilité de tous les arrêts de bus, équipement d’abris.


La circulation
Durant les travaux, la circulation routière sera maintenue sur la route d’Espagne mais réduite à 1 voie au lieu de 2 entre le rond-point Maurice Dide et le chemin du Roussimort. 

 

Le planning des travaux



 Pour tout savoir sur les travaux, les aménagements, le planning, le tracé définitif et les solutions alternatives pendant les travaux, télécharger la plaquette ci-dessous :

 Brochure Nouvelle ligne Linéo 5
 

 Une question sur les travaux ? 

  • Un médiateur, Aziz Khelifi présent sur le terrain : 06 76 78 89 08 
  • Un site internet  : tisseo-ingenierie.fr
  • Un numéro d’appel gratuit pour toute urgence : 0 800 744 331

     

Flash info Travaux : au fil du chantier...

Les travaux de la future ligne de bus Linéo 5, qui reliera en décembre Portet-sur-Garonne à Toulouse Empalot, avancent : Les travaux de mise aux normes des quais bus de la rue principale et de la rue des Ecoles démarrent.

Sur l’actuelle station bus « Ecole Récébédou », des travaux de réaménagement complet du quai de la station seront réalisés à partir du lundi 8 juillet jusqu’au vendredi 2 août.  

Durant cette phase de travaux, la rue des Écoles sera mise en impasse. La circulation sera déviée par le chemin des Genêts, l’allée des Tilleuls et la rue Clairefontaine.

Les accès aux habitations riveraines seront conservés.

La mise aux normes des arrêts de bus de la rue Principale débutera le 10 juillet pour s’achever aussi le 2 août. Les travaux seront menés en circulation alternée, avec des périodes de stationnement interdit au fil du déplacement du chantier.

Les accès aux commerces, aux riverains et au parking de la rue Principale seront maintenus.

Version mobileSuivez nous sur Facebook
Agenda

Journées Européennes du Patrimoine
Samedi 21 septembre de 9h30 à 12h30

Exposition "Je graff donc je suis"
9 sept. > 10 nov.

Exposition "La 1ère Guerre s’affiche"
4 sept. > 21 décembre
 
Newsletter Culturelle
 
Portail Famille
 
Liens utiles
Portet à votre écouteContactez-nous
Marchés publicsMarchés publics
DémarchesVos démarches
TravauxTravaux
MédiathèqueMédiathèque
PublicationsPublications
Service emploiService emploi
Calcul d'itinérairesCalcul d'itinéraires
Documents urbanismeDocuments d'urbanisme