Mairie de Portet sur Garonne
Vie Culturelle Programmation culturelle Musique

Musique

 

SWING GOSPEL
Dirigé par Isabelle Bertoli

Vendredi 12 octobre 2018 à 20h30
À l'Eglise Saint-Martin

Un concert unique en compagnie d’une quinzaine de chanteurs gospel en toge rouge et or, dirigés par Isabelle Bertoli, chanteuse professionnelle et professeur de chant.

Durant près de deux heures, le groupe albigeois vous embarque dans un voyage à travers diverses influence musicales, dans un gospel détonnant, vibrant et bourré d’énergie. Sur scène, les chanteurs respirent la joie de vivre, avec des voix qui parcourent toutes les nuances. Leur concert est conçu pour permettre au public de participer, de témoigner et partager un hymne à l’amour. Le temps d’une soirée, laissez-vous transporter directement sur les bancs des églises Newyorkaises.
 

Entrée gratuite.


 

 

 



 

 

DUO PRESQUE CLASSIQUE
Vendredi 30 novembre 2018 à 20h30
À la Maison du Temps Libre

Fredo joue de la guitare comme un orchestre. Kif joue de plein d’instruments incongrus, autant rares que variés. Bien qu’ils ne soient jamais allés au conservatoire, ils revisitent les tubes de la musique classique avec un son unique et personnel.

Ils abordent ce répertoire souvent élitiste comme de la musique populaire et nous offrent un spectacle riche de notes, d’anecdotes et de bonne humeur.
Pupitre et partitions : oubliés. Ces deux là ont tout dans la tête.
Et le répertoire ? Bach, Mozart, Haëndel, Vivaldi, Schubert…
Pour les connaisseurs et surtout pour les profanes !
 

Entrée gratuite.
À partir de 8 ans
Réservation obligatoire à partir du 31 octobre, dès 9h auprès de la Médiathèque au 05 61 72 43 00.


 

 

CONCERT DE NOËL
Par l'Ensemble Baroque de Toulouse
Samedi 1er décembre 2018 à 17h
À l'Eglise Saint-Martin

Le célèbre Ensemble Baroque de Toulouse, dirigé par Michel Brun, vous propose un concert magique pour fêter Noël en musique. Au programme : le Choeur Baroque de Toulouse et des solistes se joindront à l’orchestre pour interpréter les plus grandes oeuvres du répertoire baroque !

L’Ensemble Baroque de Toulouse, créé en 1998, se spécialise dans le répertoire du 18e siècle qu’il joue sur instruments d’époque, mais surtout qu’il présente d’une manière à aucune autre pareille : en donnant des clefs d’écoute au public, en le faisant participer, en créant à chaque concert ce lien si fort entre artistes et spectateurs.

Créateur des Cantates Sans Filet qui font régulièrement chanter Bach à tous les publics connaisseurs ou non, et du festival Passe ton Bach d’abord qui fait sonner la musique, le temps d’un weekend, partout dans Toulouse, l’Ensemble Baroque de Toulouse vient partager avec les Portésiens sa passion pour la musique !
 

AVEC
Eliette Parmentier, soprano
Caroline Champy-Tursun, mezzo-soprano

PROGRAMME
Stabat Mater, G.B. Pergolesi
Concerto pour la Nuit de Noël, A. Corelli
Extraits de The Messiah, G.F. Haendel

Plein Tarif : 10 € // Tarif réduit : 7 € // Gratuit pour les - 12 ans
Réservation possible en ligne sur
https://passetonbach.festik.net/ 
 


 

CONCERT DE LA SAINTE-CECILE
Animé par la Banda La Clau
Samedi 8 décembre 2018 à 18h 
À l'Eglise Saint-Martin

Depuis un peu plus de 40 ans, la banda sillonne la France, l’Europe et bien d’autres contrées. Après une année riche en événements, la Clau est heureuse de vous inviter à fêter Sainte-Cécile, patronne des musiciens.

Pop, paso, musique de rue…, La Clau vous prépare un rendez-vous haut en couleurs, dans la joie et la bonne humeur, pour clôturer l'année en musique.

Entrée gratuite.

 








 

 

CONCERT DE NOËL
Avec les Baladins du Confluent
et la Maîtrise de la Cathédrale Saint-Etienne

Dimanche 16 décembre 2018 à 16h
À l'Eglise Saint-Martin

Les Baladins du Confluent, accompagnés cette année par les petits chanteurs de la Maîtrise de la Cathédrale Saint-Etienne, vous invitent à leur traditionnel concert de noël pour une soirée chantante et solidaire.

Au programme, des chants de Noël traditionnels mais aussi des chants d’amour et de paix du monde, sous la direction de Julie Briend et Marie-Anne Simorre.

Cette soirée solidaire sera dédiée à l’enfance puisque c’est l’association Hôpital Sourire qui bénéficiera de la générosité du public. Hôpital Sourire s’attache à rendre plus supportable l’hospitalisation des enfants en leur offrant des activités ludiques, culturelles ou éducatives : offrir le sourire au coeur de l’hôpital.

 Participation financière libre.
La recette de la soirée sera reversée à Hopital Sourire

 

 

 

 

 

 

 


COCANHA
Vendredi 15 mars 2019 à 20h30 
À la Maison du Temps Libre

Trois filles, trois voix ! Trois voix enracinées qui s’entremêlent entre monodies, harmonies et rythmiques vocales. Trois voix ancrées, timbrées, touchantes

Avec Toulouse comme point de rencontre, le trio chante haut et fort cette langue occitane du quotidien, véritable terrain de jeu vocal. Mains et pieds claquent les rythmes de la danse. Les tambourins à cordes pyrénéens installent le bourdon percussif, brut et enveloppant, apportant au chant une pulsation vitale. Forte de son ancrage, Cocanha chante une musique indigène dans la continuité de la création populaire.
Un son à danser, à écouter, tout en élégance, humour et caractère !


Entrée gratuite.
Réservation obligatoire à partir du 27 février, dès 9h auprès de la Médiathèque au 05 61 72 43 00.



JAZZ IN PORTET
Avec Saxofolie et le Phill Jazz Band

Vendredi 22 mars 2019 à 20h30
À la salle du Confluent

Le jazz prend ses quartiers dans la salle du confluent pour l’arrivée du printemps ! Le temps d’une soirée, deux groupes vont réunir leurs talents pour faire rayonner la richesse d’une musique plurielle.

Composé de 15 musiciens, le « Phill Jazz Band » de Venerque et le quintet Portésien « Saxofolie » unissent leurs voix, cuivres, bois, cordes et percussions pour célébrer la musique populaire américaine (jazz, swing, blues, rock, pop…) à travers le chant, la musique et la danse. L’occasion de découvrir un jazz festif et ouvert, avec une large palette de courants et d’inspirations.


Entrée gratuite


 

 
CONFLIT DE GÉNÉRATIONS
Avec La Portet Musicale

Samedi 15 juin 2019 à 20h30
À la salle du Confluent

Lors de son grand concert de fin de saison, l’association portésienne aura à cœur de vous faire vivre un grand moment musical et festif.

Sous la direction de Farel Belhadi, la Portet Musicale rayonne depuis 2002 sur tout le territoire portésien. Pour ce nouveau concert, les chanteuses et chanteurs de la Portet Musicale vous concoctent un formidable medley des plus grands succès français et internationaux sur le thème « Conflit de générations ». Costumes, chorégraphies et rythmes percutants sont réunis pour que ce rendez-vous soit un spectacle complice et inoubliable.

Entrée gratuite

 

Version mobileSuivez nous sur Facebook
Agenda

Concert de Noël avec Les Baladins du Confluent
Samedi 16 décembre à 16h

Cycle d’Expositions "Passage de Mémoire"
5 décembre > 27 février

Exposition "Le Petit Prince comme vous ne l’avez jamais vu"
5 nov. > 19 déc.
 
Newsletter Culturelle
 
Liens utiles
Portet à votre écouteContactez-nous
Marchés publicsMarchés publics
DémarchesVos démarches
AssociationsAssociations
TravauxTravaux
MédiathèqueMédiathèque
PublicationsPublications
Service emploiService emploi
Calcul d'itinérairesCalcul d'itinéraires
PhotothèquePhotothèque