Mairie de Portet sur Garonne
Actualités Portet requalifie son entrée de ville

   Portet requalifie son entrée de ville

Les travaux de requalification de l’entrée de ville qui mène au centre bourg avancent à bon train. A tel point qu’ils ont pris de l’avance sur le calendrier annoncé.

ACTU : Les travaux de finition du nouvel éclairage public et de création d’une piste cyclable pourront se poursuivre sous circulation alternée. Mais c’est déjà une toute nouvelle allée des Sports qui va être ré ouverte à la circulation fin novembre, avec un mois d’avance : renforcement de la chaussée, reprise des réseaux, nouvelles places de stationnement, nouveau rond-point, quai bus mis aux normes pour les personnes à mobilités réduite,…

La ville va pouvoir démarrer la dernière tranche de ce chantier. Cette dernière phase concerne l’aménagement de la rue du Bac, dont une partie (du croisement de la rue Roudoulenque à celui de la rue Principale) va être barrée et interdite au stationnement. Cette portion sera néanmoins ré ouverte le temps des fêtes de fin d’année, soit du 21 décembre au 8 janvier.

Une des entrées de ville…

L’allée des Sports et la rue du Bac sont deux voies de desserte du centre bourg, très empruntées mais qui commençaient à souffrir d’un certain vieillissement : trottoirs aux revêtements usés et de largeurs insuffisantes, traversées piétonnes et quais bus à mettre aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, absence de places de stationnement matérialisées, dégradation importante du revêtement du rond-point…

Des travaux indispensables

Cette entrée de ville méritait d’être requalifiée et sécurisée. L’arrivée future du Linéo 5 -ligne dont la vocation est de desservir de façon plus performante l’habitat, les emplois, les pôles générateurs, tout en s’intégrant dans le tissu urbain-  nécessitera d’engager un renforcement de la chaussée.

Mais ce chantier d’envergure (1,8 millions d’euros) sera aussi l’occasion de réaliser un nouveau réseau d’eaux pluviales, d’enfouir les réseaux aériens, de proposer un éclairage plus performant et écologique.

De nouvelles façons de se déplacer à Portet

Surtout ces travaux permettront de prendre en compte tous les modes de déplacements : créer une piste cyclable bi-directionnelle sur l’allée des Sports, un véritable cheminement piéton, des quais bus aux normes, de créer des places de stationnement et des aménagements de sécurité.

Le chantier porté de concert avec le Muretain Agglo a été séquencé pour gêner le moins possible l’activité commerciale et les déplacements.

Version mobileSuivez nous sur Facebook
Agenda

Exposition "Le Haut-Relief du Carton Peint"
7 novembre > 20 décembre
 
Newsletter Culturelle
 
Liens utiles
Portet à votre écouteContactez-nous
Marchés publicsMarchés publics
DémarchesVos démarches
AssociationsAssociations
TravauxTravaux
MédiathèqueMédiathèque
PublicationsPublications
Service emploiService emploi
Calcul d'itinérairesCalcul d'itinéraires
PhotothèquePhotothèque