logo-portet

ban-jaune

Bienvenue et bonne visite...
Accueil > La vie à Portet > Rétrospective > Le Quartier du Récébédou

Rétrospective

Le Quartier du Récébédou
Les nouveaux lampadaires
Les nouveaux lampadaires

Un "passe vélos"
Un "passe vélos"

Boussole au centre des Jardins
Boussole au centre des Jardins
Le labyrinthe
Le labyrinthe
Côté rue des Frênes
Côté rue des Frênes

La première trame des travaux de réfection de l’éclairage public est maintenant achevée !
De l’avis de tous, les nouveaux lampadaires éclairent beaucoup mieux (en consommant nettement moins). Enfin, la plupart des réseaux électriques et téléphoniques ont été effacés sous terre.

Les « JARDINS DU RECEBEDOU » sont terminés.

Aux entrées des jardins, des « passes vélos » ont été implantés pour empêcher les véhicules à moteur de venir perturber la quiétude des parents et de leurs enfants.
Une tonnelle, sous laquelle des bancs ont été disposés, permet désormais à toutes et à tous de se rassembler, de pique-niquer sur place ou de tout simplement s’installer paisiblement.
Dans ce lieu, vous ne perdrez jamais le Nord, grâce à une énorme boussole placée au centre du jardin, non loin d’un « labyrinthe » entièrement conçu et réalisé par le Service des espaces verts et les menuisiers de la Mairie.
Côté rue des Frênes, où quelques places de parking ont été rajoutées, vous êtes désormais accueillis par une entrée entourée de deux piliers typiques des parcs anglais.

ASTUCE : Les jeux, unanimement appréciés des enfants, sont ceinturés d’une barrière basse empêchant ainsi les animaux de souiller cet espace. A ce niveau, des distributeurs de poches pour les déjections canines ont été installées et des emplacements, pour que les animaux fassent leurs besoins, ont été créés à l’entrée du site. Ce sont les premiers de la ville. L’usage nous indiquera si l’opération est à renouveler.