- L’actualité
-
La mairie
- Le mot du maire
- Les Adjoints au Maire
- Les Conseillers délégués
- Les conseillers municipaux
- Les commissions municipales
- Les délégués dans les structures intercommunales
-
Expression des groupes politiques
- Marchés publics
-
Les Conseils Municipaux
-
les services municipaux
- Direction générale des services
-
Affaires scolaires
-
Mission Jeunesse
-
Sports
-
Culture
-
Centre Communal d’Action Sociale
- Affaires juridiques
- Service Navette
- Service Emploi
- Cabinet
- Direction des ressources humaines
- Finances - Comptabilité
- Etat civil
- Communication
- Police municipale
- Services techniques
-
Urbanisme et Environnement
-
La vie à Portet
-
Les annuaires
-
Rétrospective
-
Travaux
-
Transports
-
Projets
-
Les annuaires
-
Patrimoine & Tourisme
- Histoire de Portet
-
A voir sur la commune
- Se loger et se restaurer
- Ville jumelée de Binefar
-
Démarches administratives
- Election
- Recensement Citoyen Obligatoire
- Mariage et Pacs
- Naissance
- Décès
- Identité
-
Autres formalités administratives
- Marchés publics
- Documents d’urbanisme
A voir sur la commune
Portet possède dans son patrimoine écologique le sublime Parc du Confluent entretenu par Jean Moreau. Le site est accessible gratuitement en prenant le bac qui vous amène d’une berge à l’autre en quelques minutes à peine.
C’est un excellent moyen pour s’oxygéner dans un environnement naturel fort agréable, contrastant avec la pollution urbaine.
UNE BIODIVERSITÉ UNIQUE
Les amoureux de la nature ne diront pas le contraire : passer de l’autre côté de l’eau pour quelques heures de détente ou de sport n’est pas « hors de portée ».
Grâce au bac, en moins de 5 minutes, vous avez la possibilité d’avoir un contact privilégié avec la nature dans un parc aménagé de sentiers. Une signalisation précise vous informe sur la faune et la flore environnantes.
Un lieu idéal pour une randonnée pédestre ou un parcours de jogging atypique. Sait-on jamais, votre foulée sera peut-être survolée par l’une des espèces d’oiseaux présentes sur le site comme le héron cendré, le martin-pêcheur ou le milan noir.
En longeant les berges ou près d’un étang, n’hésitez pas à perdre votre regard dans une eau souvent claire en été. Lorsque le soleil est à son zénith, c’est l’occasion de voir un brochet, un gardon, ou même un black-bass, y faire rayonner ses écailles.

Accessibilité |




