Rencontre et échanges autour de l’Ukraine

Le 24 février 2022, la Russie lançait une invasion de son voisin ukrainien. Aux portes de l’Europe, une guerre se déroule sous nos yeux avec des images que l’on pensait d’une autre époque .

Très vite, des élans de solidarité se multiplient en France et en Europe et de nombreux citoyens se mobilisent pour proposer leur aide. Parmi eux, la MJC de Carbonne. Le 26 mars 2022, Ludovic Dandine, Paul Chalmel, Pascal Metge et Fréderic Lejeune, 4 volontaires de la MJC, quittent la France avec deux minibus pour acheminer du matériel humanitaire afin de soutenir les populations Ukrainiennes en exode mais également afin de rapatrier la famille d’une jeune fille vivant en Haute-Garonne.
Ses parents, habitants de Marioupol, sont dans une situation dramatique. Ils vont tenter avec leurs enfants (dont un en bas âge) de regagner la frontière de Siret (nord de la Roumanie).
Un an après le début du conflit, cette rencontre inédite propose de revenir sur ce voyage et ces actions solidaires réalisés en partenariat avec la ville de Carbonne et plusieurs associations tel que Solidarité Enfance Internationale (SEI) et Hodosa-Venerque.

 

Jeudi 12 janvier à 20h30 au Château de Portet. Projection : 20 min et échanges : 45 min.
Dans le cadre du cycle “Migrants, et si eux, c’était nous”. 

Renseignements : Château de Portet – Tél : 05 61 76 29 31. Entrée gratuite mais inscription obligatoire.

}

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Le 1er et 3ème samedi de chaque mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires).

Adresse

Mairie de Portet-sur-Garonne
1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 90 073
31121 Portet-sur-Garonne CEDEX

Contact

Tél : (+33) 05 61 72 00 15

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal