Incendie à l’école maternelle Jean Jaurès
Mardi matin, un incendie s’est déclaré dans l’école maternelle Jean Jaurès située allée des Tilleuls à Portet-sur-Garonne. Les circonstances de l’incendie ne sont, pour le moment, pas connues.
Cet incendie qui a touché la commune n’a heureusement pas fait de victime et a pu être rapidement maîtrisé grâce à l’intervention des pompiers.
Malheureusement, la plus grande salle de l’établissement, la salle de motricité, a été totalement détruite par le feu. De nombreux dégâts matériels sont aussi à déplorer.
Mise à jour, le 2 décembre 2024
Réouverture partielle de l’école, le mardi 3 décembre
Après l’incendie qui a endommagé une partie de l’école la semaine dernière, les équipes municipales se sont mobilisées tout ce week-end pour permettre une réouverture rapide et dans les meilleures conditions possibles.
Ce matin, lundi 2 décembre, la commission de sécurité a effectué une visite de contrôle en présence de Guy Bouzi, conseiller municipal, des équipes de la ville, de la gendarmerie, des représentants de l’Education Nationale et du Muretain Agglo.
✅ Après avoir procédé à l’ensemble des essais, la commission a rendu un avis favorable pour la réouverture partielle de l’établissement dès ce mardi 3 décembre. La partie sinistrée par l’incendie reste fermée à tous les publics.
Après les opérations de grand nettoyage de ce week-end, les salles de classe, la cantine et le dortoir (désormais déplacé à l’étage) pourront donc bien accueillir tous les élèves, dès demain, en toute sécurité.
Les familles sont régulièrement informées par la direction de l’établissement.
Contact
1 rue de l’Hôtel de Ville
Tel. 05 61 72 00 15
Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Le 1er et 3ème samedi de chaque mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires).
Pas de permanence le samedi en juillet et en août.
Adresse
Mairie de Portet-sur-Garonne
1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 90 073
31121 Portet-sur-Garonne CEDEX
Contact
Tél : (+33) 05 61 72 00 15
Rejoignez-nous !