Mairie de Portet sur Garonne
Cadre de vie Travaux et projets Les travaux en cours

Les travaux en cours

TRAVAUX A LA GARE
Mars > septembre 2021

Dans le cadre de la modernisation de la ligne de train Toulouse – Tarbes, soutenue par la Région et l’Etat, SNCF Gares & Connexions va réaliser des travaux afin de rendre accessible à tous la Gare de Portet. Une passerelle piétonne, équipée d’ascenseurs va être créée pour traverser les voies. Les cheminements et l’éclairage vont aussi être améliorés.

Ces travaux se dérouleront principalement de nuit, du lundi soir au samedi matin de mars à septembre 2021. Ils nécessiteront de banaliser une vingtaine de places de stationnement sur l’un des deux parkings de la gare. Anticipez vos trajets !

 

VERIFICATION DES POTEAUX INCENDIE
Il s'agit de mesurer le débit ainsi que la pression statique et dynamique de ces moyens de secours. Le mardi 23 et le vendredi 26 mars, ces vérifications pourront entrainer des perturbations sur le réseau comme une baisse momentanée de débit et une turbidité de l’eau. Ces désagréments ne seront que passagers.

 

AMENAGEMENT DU BOULEVARD DE L'EUROPE
février > novembre 2021

Ces travaux d’ampleur, portés par la ville de Portet, l’agglomération du Muretain, mais aussi des acteurs privés (Carrefour et Klépierre), doivent permettre d’améliorer l’accès à la zone commerciale, pour les véhicules mais également pour les cyclistes et les piétons.
Ils vont principalement consister à créer une nouvelle bretelle d’accès à la zone, et dans une seconde phase – prévue en 2022 - des cheminements doux et des traversées sécurisées des routes.
La nouvelle voie de desserte qui captera le flux de véhicules à destination de la zone de commerces permettra de désengorger les autres axes. Les riverains en seront protégés grâce à un mur anti-bruit.
Dès février, les travaux de cette première phase vont débuter. Prévus pour durer jusqu’en novembre 2021, leur impact sera sensible lors des premières semaines d’installation de chantier (bruit et transit d’engins) puis neutre puisqu’une déviation provisoire sur une voie temporaire, va être mise en place afin de ne pas entraver la circulation.

 

 Avenue de la Gare - 2 novembre 2020 > Mars 2021
2ème tranche des travaux de requalification de l’avenue, après un 1er tronçon réalisé en 2018, au carrefour de l’impasse de Courties.

Objet des travaux : aménagement de continuités pour les piétons et les cycles, mise aux normes d’accessibilité pour tous des trottoirs et des arrêts de bus, création d’une chaussée à voie centrale banalisée « chaussidou ». 

Ce chantier sera enfin l’occasion d’entretenir l’éclairage public et d’améliorer la gestion des eaux pluviales.

Ces travaux qui devraient s’achever en mars 2021 se dérouleront en route barrée de 8h à 17h - sauf pour les riverains - la circulation sera rétablie en dehors de ces horaires pour permettre la collecte des déchets ménagers et la circulation des transports scolaires.
Pour des raisons techniques ces travaux d’aménagement  amèneront à fermer complètement l'avenue de la Gare du 15 au 26 mars. 

Une déviation de circulation sera mise en place.

 Contact Technique :  05.61.72.80.60
Nous vous remercions de votre compréhension.

 

 

 

 

Version mobileSuivez nous sur Facebook
Agenda

Concours photos
Jusqu’au 16 août 2021

Expo virtuelle "Bleu"
Actuellement en ligne

Expo "Kid’s art en mode virtuel"
Actuellement en ligne
 
Newsletter Culturelle
 
Portail Famille
 
Liens utiles
Portet à votre écouteContactez-nous
Marchés publicsMarchés publics
DémarchesVos démarches
TravauxTravaux
MédiathèqueMédiathèque
PublicationsPublications
Service emploiService emploi
Calcul d'itinérairesCalcul d'itinéraires
Documents urbanismeDocuments d'urbanisme