Sélectionner une page

Portet, une ville fleurie et récompensée

Après une 2ème fleur attribuée par le jury régional des Villes et des Villages Fleuris fin novembre 2021, la Ville a une nouvelle fois été récompensée, le 25 avril 2022, dans le cadre de l’édition 2021 du concours des villes et villages fleuris Haute-Garonne

Portet-sur-Garonne est désormais une ville à deux fleurs !
Après la « 1ère fleur » obtenue en 2016, ce titre, au-delà d’une récompense ou d’un prix, est une nouvelle reconnaissance du chemin parcouru et du travail effectué par les équipes municipales.

Des efforts salués
Ont ainsi été notamment salués les animations mises en place par la municipalité tout au long de l’année en faveur de la biodiversité, comme les Journées Nature ou les actions pédagogiques en direction des écoles. Mais aussi les aménagements et la gestion des abords de la Garonne, la maîtrise de la publicité grâce au Règlement Local de Publicité et la valorisation des espaces publics avec des aires de jeux, des espaces de détente et du mobilier urbain de qualité. Le jury a également apprécié la mise en place de projets citoyens et participatifs, les mesures engagées sur le traitement des déchets et les solutions alternatives à l’utilisation de l’eau potable pour les arrosages.

Enfin, il a été sensible aux efforts importants consentis en matière de liaisons douces qui, selon son rapport, « améliorent le cadre de vie et participe à la découverte de la commune et de son patrimoine naturel ». « La qualité globale et la gestion des espaces naturels méritent la labellisation 2 fleurs », conclut le rapport des membres du jury.

Le label « Villes et Villages Fleuris »
Récompense l’engagement des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie. Il prend en compte la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, la valorisation du patrimoine botanique français, la reconquête des cœurs de ville, l’attractivité touristique et l’implication du citoyen au cœur des projets.

Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme remet le diplôme d’Honneur à Thierry Suaud, maire de Portet et à Jean-Luc Bris, 1er adjoint, lors de la cérémonie qui s’est tenue à l’Hôtel du Département, le 25 avril dernier.

La ville de Portet-sur-Garonne poursuit son engagement de valorisation et de développement de ses espaces verts et publics. Elle façonne en profondeur les traits de son visage. Le visage d’une ville verte et durable, aux portes de la métropole toulousaine, bénéficiant d’un cadre naturel privilégié en bord de Garonne, mais aussi le visage d’une ville riche de son histoire et de son patrimoine singulier. 

Thierry Suaud, maire

Villes et villages fleuris de la Haute-Garonne
Portet, une nouvelle fois récompensée
 
Le 25 avril 2022, la Ville a été une nouvelle fois récompensée. Pour la 10ème année consécutive, la commune de Portet a été primée par le Département de Haute-Garonne dans le cadre de l’édition 2021 du concours des villes et villages fleuris, pour ses actions en faveur du fleurissement, de l’aménagement des espaces paysagers et de la protection d’un patrimoine végétal et naturel.

 

 

}

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Le 1er et 3ème samedi de chaque mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires).

Adresse

Mairie de Portet-sur-Garonne
1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 90 073
31121 Portet-sur-Garonne CEDEX

Contact

Tél : (+33) 05 61 72 00 15

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal