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  • CDI
  • Temps complet
  • N’importe où
  • Prise de poste : à partir du 1er septembre 2024
  • Expérience : doté d’une expérience confirmée dans la direction d’une organisation publique ou fort d’une expérience similaire
  • Formation : De formation supérieure, cadre d’emploi/grade : cat. B ou A
  • Salaire : Rémunération statutaire selon le grade de recrutement (cat A et B) et régime indemnitaire

Sous l’autorité du Président et en étroite collaboration avec les 6 Vice – Présidents du SMAGV MANEO

SECTEUR & STRUCTURE ADMINISTRATIVE : Service public – Syndicat Mixte
LIEU : Les locaux du Syndicat Mixte pour l’Accueil des Gens du Voyage en région Occitanie -MANEO sont situés à Escalquens (31).

La Ville d’Escalquens est une commune située dans le nord-est du département de la Haute-Garonne, en région Occitanie. Elle appartient à l’unité urbaine de Toulouse et fait partie de l’aire d’attraction de Toulouse. Escalquens se situe à 13 km de Toulouse, ville dynamique reconnue pour son secteur aéronautique et spatial (AIRBUS). Elle est régulièrement classée parmi les meilleures villes de France où il fait bon vivre. Elle propose une vie culturelle riche et sportive et elle dispose de nombreuses universités et grandes écoles ainsi que d’un réseau de transport efficace.

LA STRUCTURE :
Le SMAGV en région Occitanie – MANEO, Syndicat Mixte pour l’Accueil des Gens du voyage en Occitanie est un Etablissement Public qui regroupe plusieurs intercommunalités créées en 1984. Il a pour objectif de permettre à ses collectivités adhérentes de concevoir et de gérer en commun des équipements d’accueil adaptés aux besoins des Citoyens Français Itinérants. Son territoire est composé de 16 E.P.C.I
regroupant 410 communes sur 4 départements (Aude – Ariège – Haute- Garonne – Gers)

DESCRIPTIF DU POSTE :
DIRECTEUR OU DIRECTRICE DU SMAGV – MANEO
Sous l’autorité du Président et en étroite collaboration avec les 6 Vices – Présidents :
• Vous serez garant de la régularité juridique des actes et de l’organisation de l’EPCI,
• Vous piloterez les fonctions supports du syndicat et vous prendrez en charge une équipe de 20 agents répartis entre les services administratif tels que les ressources humaines, et les finances, le social et le technique,
• Vous piloterez la préparation, l’élaboration et le suivi budgétaire,
• Vous assurerez et/ou superviserez la passation des marchés publics ainsi que la gestion des contrats,
• Vous élaborerez les tableaux de bord, les bilans administratifs et mettrez en place les outils de suivi de l’activité du syndicat vous informerez les EPCI membres,
• Vous participerez à la définition des orientations stratégiques en matière de développement territorial en lien avec le Schéma Départemental d’accueil et d’habitat des Gens du Voyage (Citoyens Français Itinérants -CFI),
• Vous assurerez le suivi, la coordination et la mise en œuvre des décisions du Comité Syndical, du bureau et des groupes de travail,
• Vous assurez un rôle de médiateur entre les Gens du Voyage et les acteurs publics,
• Vous entretenez un dialogue et assistez aux réunions organisées avec les différents partenaires :
– Services de l’Etat compétents (Sous-Préfecture, DDTM, DDCS),
– Forces de l’ordre (Polices municipales, Police Nationale et Gendarmerie),
– Associations œuvrant dans le champ des Gens du Voyage,
– Elus locaux, riverains,
– EPCI membres et collectivités proches du territoire.
• Vous vous investirez dans les actions de développement d’une politique interne et externe,
• Vous supervisez et contrôlez la gestion administrative et technique des aires d’accueil dont l’entretien et l’aménagement sont confiés par les EPCI adhérents au syndicat,
• Vous coordonnez la logistique des Grands Passages,
• Vous vous déplacez dans les départements de la Haute Garonne, de l’Ariège, de l’Aude et du Gers.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure, cadre d’emploi/grade : cat. B ou A, doté d’une expérience confirmée dans la direction d’une organisation publique ou fort d’une expérience similaire :
– Vous avez une grande connaissance en politiques publiques locales et des réglementations applicables aux collectivités,
– Vous maitrisez les règles budgétaires et comptables publiques,
– Vous êtes un manager averti, compétent, communicant et pédagogue, stratège et visionnaire,
– Vous avez de réelles capacités d’anticipation d’analyse et de synthèse de situation,
– Vous êtes force de proposition auprès de l’exécutif.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
• Poste à temps complet 35 H, à pourvoir à partir du 1er septembre 2024,
• Rémunération statutaire selon le grade de recrutement (cat A et B) et régime indemnitaire,
• Tickets restaurant, ordinateur, téléphone portable,
• Participation employeur prévoyance/santé,
• Adhésion CNAS.

CONTACTS :
Adresser votre CV et lettre de motivation (dernier arrêté de situation administrative) à :
Mr le Président SMAGV-MANEO
Z.A de Bogues – 137 avenue de Toulouse – 31750 ESCALQUENS
Tél : 05 61 73 64 50
Ou par mail à l’adresse suivante : contact@maneo-occitanie.fr/e.rossat@maneo-occitanie.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@maneo-occitanie.fr

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