
Site EMCP
Présentation de la structure
Être Mobile C’est Permis ! est une association proposant des actions pour lever les freins de mobilité de personnes en difficulté. Notre mission est d’accueillir, informer et orienter le public vers des solutions concrètes en développant
leur capacité à se déplacer. Pour cela notre auto-école sociale dispense des formations code et conduite et notre plateforme de mobilité permet de compléter cette offre via des accompagnements individuels, bilans mobilité et
ateliers mobilité.
Description de l’offre
Vous travaillerez au sein d’une équipe de salarié.es dont l’objectif est de développer la mobilité des personnes en parcours d’insertion pour favoriser leur autonomie. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe des
enseignants de la conduite et de la sécurité routière, et l’assistante administrative de l’autoécole sociale.
Sous la responsabilité de la monitrice référente, vous serez chargé(e) d’organiser et de mettre en œuvre les conditions d’une formation de qualité au permis de conduire.
– Enseigner le code de la route et la conduite, en s’appuyant sur une pédagogie adaptée, collective et individuelle
– Assurer le suivi pédagogique des participants
– Participer à l’ensemble des activités de l’association
Profil
Diplômé.e du BEPECASER et/ou du titre professionnel d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière, vous disposez d’une « autorisation d’enseigner » en cours de validité.
Vous voulez vous investir dans un projet à caractère social et présentez un fort intérêt dans l’accompagnement des publics. Vous disposez de qualités relationnelles et aimez travailler en collectif.
Ce poste requiert un engagement important dans les valeurs de l’association : le développement de l’autonomie des personnes en parcours d’insertion.
Lieu de travail
Au siège de l’association : 1 Place Papus, 31100 Toulouse. Déplacements ponctuels sur Toulouse et ses environs.
Conditions de travail
Contrat : CDI – 35h hebdomadaires sur 4 jours (du mardi au vendredi) + 1 samedi matin par mois.
L’amplitude horaire est de 8h00 à 17h30 (avec une pause de 12h30 à 13h30).
6 semaines de congés payés
Mutuelle de groupe et Tickets restaurant
Salaire mensuel brut : selon profil
Prise de poste : dès que possible.
➔ Nous contacter immédiatement pour un pré-entretien avec la monitrice référente
➔ Envoyez vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l’attention de la Responsable des Ressources Humaines: Mme Isabelle MAYRAN à contact@emcp.fr
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@emcp.fr