Sélectionner une page
Transfert des eaux usées de Portet-sur-Garonne sur la STEP de Cugnaux : conclusion de l’enquête publique

Le SIVOM SAGe, dans le cadre de l’exercice de sa compétence en assainissement collectif, conduit un projet de transfert des eaux usées de Portet-sur-Garonne vers la station d’épuration de Cugnaux. Ce projet consiste à supprimer les stations d’épuration de Portet-sur-Garonne dites du Bois Vert et du Bac, au regard de leur obsolescence et des perspectives de développement démographique des territoires desservis par l’assainissement collectif.
Les effluents seront ainsi transférés par des canalisations de refoulement vers la station d’épuration de Cugnaux, qui dispose d’une capacité de traitement suffisante. Par ailleurs, le rejet des eaux assainies sera effectué en Garonne, en lieu et place de l’actuel rejet dans le cours d’eau du Roussimort.

Enquête Publique
Une enquête publique s’est déroulée du 6 juin au 7 juillet 2023. Retrouvez ci-dessous le rapport du commissaire enquêteur.

Enquête publique unique comportant les objets suivants :
> l’instauration de servitudes pour l’établissement de canalisations d’eau conférant le droit d’établir à demeure des canalisations souterraines dans des terrains privés, régies par les articles L.152-1 et 2 et R.152-1 à 15 du code rural et de la pêche maritime;

> l’autorisation requise au titre des articles L.181-1 1er et suivants et R.181-1 et suivants du code de l’environnement.

Consulter le dossier en ligne

 

Renseignements

SIVOM SAGE
45 Chemin des Carreaux
31120 Roques sur Garonne
Tél : 05 62 20 89 50

Plus d’infos sur :
Site du Sivom Sage

}

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Le 1er et 3ème samedi de chaque mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires).
Pas de permanence le samedi en juillet et en août.

Adresse

Mairie de Portet-sur-Garonne
1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 90 073
31121 Portet-sur-Garonne CEDEX

Contact

Tél : (+33) 05 61 72 00 15

Pin It on Pinterest

  Aller au contenu principal