Pour les familles qui seraient dans l’incapacité d’effectuer leur demande d’inscription via l’Espace Famille, des formulaires papier d’inscription sont disponibles en mairie ou téléchargeables ci-dessous.
LES PIECES A FOURNIR :
- Imprimé « Dossier Unique Administratif » disponible en Mairie ou à télécharger en ligne
Téléchargez le formulaire du Dossier Unique Administratif 2021-22
- Copie du livret de famille (ou extrait d’acte de naissance)
- Copie du justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
- Si nécessaire, copie du jugement pour l’exercice de l’autorité parentale (cas de divorce, séparation…)
- Un certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés sur une autre commune et emménageant à Portet-sur-Garonne
CAS PARTICULIERS, à joindre obligatoirement :
Rappel : l’inscription en ligne via l'Espace Famille n’est pas possible.Vous devez obligatoirement vous adresser au préalable au service des affaires scolaires.
Pour les personnes hébergées
Pour toutes demandes de changement d'école sur la commune
Pour les enfants résidant sur une commune extérieure
Ces dossiers, pour lesquels les admissions restent exceptionnelles, sont obligatoirement soumis à l’avis de la commission Vie Scolaire. Dans le cas où la demande est acceptée, le choix de l’école est déterminé en fonction des effectifs après la répartition des enfants portésiens qui restent prioritaires.
En plus, des pièces énoncées ci-dessus, vous devez obligatoirement fournir :
OU DEPOSER LE DOSSIER D'INSCRIPTION ?
Le dossier complet (Demande d'inscription + photocopies obligatoires des pièces à fournir) devra être retourné :
- Soit déposé en mairie
- Soit envoyé par courrier à l’adresse suivante :
Mairie de Portet-sur-Garonne
Service des Affaires Scolaires
1 rue de l’hôtel de ville – BP 90073
31121 PORTET-SUR-GARONNE CEDEX
- Soit transmis par courriel à l’adresse suivante : n.font@portetgaronne.fr
Il est demandé aux parents de remettre un dossier complet afin qu'il puisse être traité.
|