Au Confluent des Arts revient pour la 9ème année consécutive, au mois de juin.
Véritable fête des arts, cette manifestation fait la part belle aux créations réalisées tout au long de l’année par tous les élèves des ateliers culturels municipaux. Gratuit et accessible à tous, ce rendez-vous invite les visiteurs à venir goûter aux différentes facettes de la créativité portésienne.
Vendredi 24 juin à 18h30 au Château de Portet
Vernissage de l’exposition Kids’ Art, accompagné d’une performance artistique en live.
Exposition à visiter du 20 juin au 29 juillet
Initiation pour certains, perfectionnement aux techniques pour d’autres mais aussi développement du sens critique, découverte de l’art, travail de l’imaginaire… les jeunes artistes portésiens explorent tout au long de l’année la richesse et la multiplicité des regards sur l’art d’aujourd’hui. Le temps d’une exposition, ils nous invitent à plonger dans leur univers.
Vendredi 24 juin à 20h30 à la salle du Confluent
Spectacle de théâtre adulte “La nuit de Valognes” d’Eric Emmanuel Schmitt
Par une nuit orageuse, quatre femmes se retrouvent dans le château de la duchesse De Vaubricourt, Don Juan, qui les a bafouées autrefois, sera jugé et devra réparer ses torts en épousant Angélique, filleule de la duchesse. A la surprise générale, le séducteur mythique accepte !
Samedi 25 juin de 14h à 18h dans le parc du Château, salle du Confluent, école Marguerite Picart
Déambulation théâtrale enfants
“Avant la peur du Loup” de Véronique Herbaut par le groupe 1 des ateliers
Un enfant perdu dans les bois, la nuit va bientôt tomber. Les arbres l’observent et nous racontent la forêt d’hier avec les loups, et celle d’aujourd’hui, grignotée et réorganisée par l’homme. L’enfant aura-t-il peur avec l’arrivée de la nuit ?
“La galerie de l’embrouille” de Christian Lamblin par le groupe 2 des ateliers
Un vernissage dans une galerie de peinture. Des visiteurs, un président, un meurtre, deux meurtres, trois meurtres … Qui est le coupable ? Une enquête s’impose !
“La révolte des couleurs” de Sylvie BAHUCHET par le groupe 3 des ateliers
Madame Palette est une super maitresse pour les enfants couleurs. Un jour, les produits détergents attaquent leur ville et un grand nettoyage se met en place. On ne veut plus du jaune, ceux qui en ont sont expédiés tout droit au pays de là-bas.
“Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz” de Sylvain Levey par le groupe 4 des ateliers.
Une fille est en voyage scolaire à Auschwitz, elle prend un selfie tout sourire devant le camp. Elle le poste sur les réseaux sociaux. En quelques heures sa photo devient virale, et les commentaires se déchaînent.
Dimanche 26 juin de 16h30 à 18h à la salle du Confluent
Gala de danse sur le thème des “Classiques revisités” avec les élèves des ateliers culturels municipaux de danse, hip-hop et éveil corporel (groupe des grands)
Les 24, 25 et 26 juin avec les élèves des ateliers culturels municipaux et l’école de musique.
Entrée gratuite.
Renseignements auprès du Service Culture et Animations urbaines – Château de Portet – Tél. : 05 61 76 29 31
Télécharger le programme complet