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  • Fonction Publique Territoriale
  • Temps complet
  • Mairie de Portet sur Garonne
  • Horaire : 37h30 hebdomadaire – possibilité d’aménagement du temps de travail sur 4 jours ou 4.5 jours
  • Expérience : Maitrise de la gestion des ressources humaines + du statut de la fonction publique territoriale
  • Salaire : Rémunération indiciaire + RIFSEEP (IFSE mensuel + CIA) + contrat groupe et participation employeur mutuelle et prévoyance

Site PORTET SUR GARONNE

Au confluent de l’Ariège et de la Garonne, entre ville et village, située aux portes de Toulouse, Portet-sur-Garonne est une communauté de vie accueillante et dynamique. Cité du souvenir de par son riche passé historique, Portet-sur-Garonne est aussi une ville moderne aux multiples facettes, bénéficiant d’un cadre de vie naturel et protégé.
Au sein d’une équipe composée d’une responsable de service, d’une gestionnaire RH, et d’une apprentie vous assurerez l’ensemble des processus de déroulement de carrières, la gestion de la paie et des instances des agents de la Ville.

Missions principales :
➢ Assurer la gestion individuelle des carrières et des diverses positions des agents de leur recrutement à leur départ :
– Rédiger les actes administratifs relatifs aux situations individuelles (arrêtés, contrats, attestations, courriers…) et assurer leur transmission aux agents, au comptable et au contrôle de légalité.
– Constituer et mettre à jour les dossiers individuels des agents
– Préparer et mettre en œuvre les campagnes des avancements d’échelon, de grades, promotion interne (élaboration des listes des agents promouvables, préparation des dossiers des commissions, suivi des
décisions),
– Accueillir (physiquement, mail et téléphone), conseiller, informer et accompagner les responsables de service et les agents sur leur situation professionnelle et leur carrière,
– Gérer les entretiens annuels d’évaluation (préparation, suivi, traitement…)
– Accompagner les responsables dans les procédures de recrutement
– Concevoir et/ou assurer le suivi des tableaux de bord RH
– Suivre les relations avec les organismes institutionnelles : (CDG, CNFPT, sous-préfecture en charge de contrôle de légalité,…)

➢ Assurer la gestion des dossiers de retraites (CNRACL / IRCANTEC) :
– Alimenter les comptes individuels de retraite (EIG/RIS/Cohortes),
– Préparer et instruire les dossiers de retraite, saisie les éléments de carrière sur le site de la CNRACL, information des agents, calculs de simulation de pension, liquidation des pensions de retraite (pension
normale, carrière longue, départs anticipés catégorie active/insalubre, invalidité, réversion),
– Réaliser les études et estimations de pension,
– Traiter les anomalies IRCANTEC et CNRACL
– Prendre en charge le traitement des demandes extérieures : certificats de cotisations des agents ayant quitté la collectivité (centres de loisirs…), imprimés IRCANTEC (DIM, Etats de service…),

➢ Assurer le traitement de la paie des agents dans le respect des délais et de la réglementation statutaire :
– Préparation de la paie, calcul et saisie des éléments variables, contrôle,
– Établissement des charges, transfert des informations en comptabilité et mandatement, transmission des PJ à la trésorerie,
– Déclarations mensuelles,
– Être l’interlocuteur de la trésorerie et des différents organismes (URSSAF,CNRACL),
– Participer au suivi de l’exécution budgétaire,
– DSN

➢ Suivi des formations des agents
➢ Participer aux dossiers transversaux, (Rapport social unique, gestion des tableaux de bord…)

 

Profil :
• Maitrise de la gestion des ressources humaines (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences, procédure disciplinaire…),
• Maitrise du statut de la fonction publique territoriale.
• Connaissance du cadre règlementaire relatif à la carrière et aux instances (CAP, médicales…)
• Maîtrise de l’outil informatique et notamment des logiciels métiers (E.Sedit RH de BERGER LEVRAULT)
• Connaissances des procédures administratives
• Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle et aptitudes rédactionnelles.
• Organisation et méthodologie, discrétion, autonomie, réactivité, force de proposition et sens des responsabilités.
• Qualité d’écoute et de dialogue

 

Renseignements liés au poste
➢ Cadre(s) d’emplois envisagé(s) : adjoint administratif territorial ou rédacteur territorial
➢ Durée hebdomadaire : 37h30 hebdomadaire – possibilité d’aménagement du temps de travail sur 4 jours ou 4.5 jours
➢ Congés : 25 jours de congés annuels et 15 jours de RTT
➢ Rémunération : statutaire
➢ Informations complémentaires : Rémunération indiciaire + RIFSEEP (IFSE mensuel + CIA) + contrat groupe et participation employeur mutuelle et prévoyance
➢ Agent fonctionnaire ou contractuel

 

Pour candidater, merci d’adresser une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae actualisé, les trois dernières évaluations ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative au plus tard le 15 mai 2024
Par courriel : ressourceshumaines@portetgaronne.fr
Ou par courrier : Monsieur le Maire de Portet sur Garonne, 1 rue de l’Hôtel de Ville, 31120 PORTET SUR GARONNE

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ressourceshumaines@portetgaronne.fr

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