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  • CDI
  • Temps partiel
  • Muret
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
  • Prise de poste : Poste à pourvoir Avril 2023
  • Horaire : 121 heures mensuelles sur 4 jours (du lundi au jeudi)
  • Permis : Prévoir des déplacements sur le Département avec son véhicule personnel
  • Expérience : Connaissance de l'Insertion par l'Activité Économique recommandée
  • Formation : Diplôme de Conseiller en Insertion Professionnelle
  • Salaire : 1788,71€ brut

Site AMIE

Association Loi 1901 de l’Économie Sociale et Solidaire créée en 1993, l’Association Muretaine d’Insertion par l’Emploi a pour mission d’aider à l’insertion professionnelle de demandeurs d’emploi en leur confiant la réalisation de missions auprès de particuliers dans le cadre des Services à la Personne et ou de professionnels (entreprises, associations, collectivités) avec des activités telles que la Restauration Collective, Agents de nettoyage, Manœuvres, Manutentionnaires….
Vous intégrerez une équipe de quatre permanentes, vous travaillerez sous la responsabilité de la Directrice et collaborerez avec la Conseillère en Economie Sociale et Familiale déjà en poste ainsi qu’avec la chargée de recrutement.
En 2021 nous avons salarié et suivi plus de 130 personnes. Afin d’accompagner les salariés, leur permettant d’accéder à l’emploi et ou la formation professionnelle, tout en les aidant à la résolution des problématiques socioprofessionnelles.

Nature – Durée du Contrat : CDI 121 heures mensuelles sur 4 jours (du lundi au jeudi)
Salaire brut : 1788,71€
Lieu : Siège social de l’Association : 1 rue Jean de Pins 31600 MURET
Prévoir des déplacements sur le Département avec son véhicule personnel.

Attributions principales :
Réaliser un bilan social :
Élaboration et suivi du projet professionnel avec les salariés en insertion,
Aide à la résolution des problèmes de la vie quotidienne,
Aide a l’insertion sociale et professionnelle. Susciter et ou valider des projets individuels d’insertion socioprofessionnels.
Prospection et fidélisation des clients :
Visite des professionnels dans un objectif d’information, de recensement des besoins, de prospection,
Recherches des informations concernant le marché de l’emploi du territoire.
Attributions secondaires :
Recevoir et informer :
Accueil physique et téléphonique. Informer les demandeurs d’emploi lors de leur venue en présentant l’Association,
Informer les utilisateurs sur le rôle de l’Association , recueillir la demande de prestation,
Accueil individuel et ou collectif des demandeurs d’emploi. Inscription des demandeurs d’emploi.
Gérer les mises à disposition :
Coordination des salariés en insertion et leur emploi du temps,
Mise en relation clients/salariés,
Suivi des mises à disposition,Évaluation des mises à disposition,
Vous avez en charge l’ensemble de la gestion administrative qui incombe à votre poste.
Vous participez aux diverses réunions d’équipe et partenariales .

Profil :

Niveau de formation exigé : Diplôme de Conseiller en Insertion Professionnelle.
Connaissance de l’Insertion par l’Activité Économique recommandée.
Maîtrise de la Bureautique et Internet, la formation sur les logiciels spécifiques à la structure sera dispensée en interne.
Qualités requises :
Organisation, rigueur et adaptation,
Sens de la coopération et un bon esprit d’équipe,
Bonne aisance relationnelle.

Candidater : envoi CV + lettre de motivation à la Directrice : Corine NASSANS, Association A.M.I.E 1 rue Jean de Pins 31600 MURET ou sur le mail : amie.direction@orange.fr
Poste à pourvoir Avril2023

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