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  • CDD
  • Fonction Publique Territoriale
  • Temps complet
  • Crèche les pitchounets à Roques (agrément 35 places)
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
  • Horaire : 39h20/semaine + réunions en soirée, déplacement sur le territoire
  • Permis : Permis B exigé
  • Expérience : Expérience sur un poste de direction de 1 an minimum
  • Formation : Titulaire du Diplôme d’Etat de Puériculteur.trice ou d’Educateur.trice de jeunes enfants ou d’Infirmier.e
  • Salaire : Rémunération statutaire (grille de la fonction publique) + prime liée à la fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d’enfants à charge (SFT)

Site Muretain Agglo

Le Muretain Agglo, situé au sud de Toulouse, c’est : la deuxième agglomération du département, 26 communes, une population qui couvre plus de 128 000 habitants, +700 hectares d’espaces d’activités, 4 gares, 3 accès par voies rapides (Toulouse, Tarbes/Bayonne).
Au travers de ses treize crèches, le service Petite Enfance du Muretain Agglo propose une offre d’accueil du jeune enfant au plus près des besoins des familles. Portés par le projet éducatif de territoire, les professionnels de la petite enfance exercent leurs fonctions dans une dynamique en faveur de l’enfant. Les quatre axes déclinés au sein des crèches sont le soutien à la parentalité, l’écocitoyenneté, la réussite éducative et l’accueil inclusif.
Sous l’autorité de la coordinatrice de secteur, vous assurez la responsabilité, la gestion et l’organisation de la structure tout en garantissant un management de proximité auprès de votre équipe pluridisciplinaire.

Vos missions :
Accueillir et accompagner les parents, évaluer leurs besoins, répondre à leurs demandes
Promouvoir, maintenir et évaluer la qualité d’accueil des enfants
Piloter le projet d’établissement en cohérence avec la politique petite enfance du Muretain Agglo.
Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la structure en collaboration avec la coordinatrice de secteur :
Gérer les dossiers des familles, garantir le taux d’occupation de la structure
Mettre en place et suivre le travail défini par la direction petite enfance
Garantir le suivi des dépenses de fonctionnement et d’investissement
Garantir l’application du cadre juridique et le respect des procédures internes de la collectivité
Veiller au respect du Règlement de fonctionnement
Manager les équipes
Organiser les plannings du personnel, les remplacements,
Réaliser les évaluations, veiller au respect du cadre institutionnel, faire appliquer les procédures RH
Organiser régulièrement des réunions de travail avec les équipes,
Assurer les conseils techniques et accompagner les pratiques professionnelles
Valoriser les compétences, mise en œuvre du projet pédagogique
Accueillir les stagiaires et les nouveaux arrivants
Contrôler les soins et la surveillance médicale :
Veiller à l’application des mesures d’hygiène
Suivre l’application des protocoles médicaux
Réaliser la veille sanitaire en lien avec la référente santé
Participer au travail de l’encadrement petite enfance :
Participer activement aux réunions de direction, être force de proposition

Profil :
Titulaire du Diplôme d’Etat de Puériculteur.trice ou d’Educateur.trice de jeunes enfants ou d’Infirmier.e
Expérience sur un poste de direction de 1 an minimum
Aptitude à l’encadrement et au travail en équipe, capacités managériales
Maîtrise des outils informatiques
Autonomie dans l’organisation du travail
Rigueur et méthode
Qualités relationnelles, capacité d’écoute
Détermination dans la poursuite des objectifs
Respect du secret professionnel et du devoir de réserve

Spécificités du poste :
Poste ouvert aux fonctionnaires de catégorie A (Puéricultrice, Éducatrice de jeunes enfants ou Infirmière) ou non fonctionnaires (CDD renouvelable)
Poste à temps complet à pourvoir : le 26 août 2024
Lieu de travail : crèche les pitchounets à Roques (agrément 35 places)
Disponibilités : réunions en soirée, déplacement sur le territoire (permis B exigé)

Avantages :
Rémunération statutaire (grille de la fonction publique) + prime liée à la fonction + Supplément Familial en fonction du nombre d’enfants à charge (SFT)
Adhésion gratuite au comité d’action sociale (CNAS)
Congés : 25 jours de congés + 24 jours de RTT pour un temps de travail à 39h20/semaine
Plan de formation
Opportunités de mobilité interne

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Corine AVERSENG au 05 34 46 99 87.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV et copie des diplômes) au plus tard le 12/07/2024

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