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  • CDD
  • Fonction Publique Territoriale
  • Temps complet
  • Sainte-Foy-de-Peyrolières
  • Prise de poste : au 1er septembre 2024
  • Horaire : 8h30-12h et 13h-17h du lundi au vendredi inclus
  • Expérience : Maîtriser les logiciels bureautiques courants et les logiciels métiers nécessaires à l’exercice des missions,
  • Formation : Formations prévues à la prise de poste ou en cours d’emploi

Site Mairie de Sainte-Foy-de-Peyrolières

Pour renforcer et compléter ses services, la commune de Sainte-Foy-de-Peyrolières recherche un agent administratif polyvalent en charge de la communication, de la vie associative et de l’administration générale à temps complet.

Condition de recrutement Non titulaire de la fonction publique territoriale (contrat de droit public)
Durée Contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable dans la limite de 24 mois avec perspectives d’évolution professionnelle au sein de la collectivité

Conditions de travail
Temps de travail hebdomadaire : 37h30 avec RTT
Horaires : 8h30-12h et 13h-17h du lundi au vendredi inclus
Moyens matériels à disposition : Matériel informatique + téléphone
Effectif du service 6

Relations fonctionnelles
▪ Élus délégués,
▪ Services municipaux,
▪ Acteurs associatifs ou institutionnels du territoire communal et intercommunal,
▪ Prestataires extérieurs (graphiste, imprimeur…)

Missions principales du poste
▪ Gérer la communication interne et externe de la collectivité sur différents supports,
▪ Assurer l’interface avec le tissu associatif local,
▪ Gérer les plannings d’occupation des salles, les réservations et les locations
▪ Assurer la continuité du service public en exerçant et en participant à différentes missions administratives

Activités principales du poste
Communication :
– Rédiger et diffuser tous types d’informations sur les outils numériques de la collectivité et s’assurer de leur mise à jour,
– Concevoir, réaliser, coordonner, contrôler et diffuser le bulletin municipal en étroite collaboration avec l’élue déléguée et les prestataires extérieurs,
– Concevoir, réaliser et diffuser tous types de documents en lien avec la communication institutionnelle de la commune.
Vie associative :
– Assurer le suivi des plannings de mises à disposition des salles aux associations,
– Assurer l’interface avec les associations en matière d’organisation de manifestations et de communication,
– Assurer le suivi administratif des associations et coordonner la mise à jour annuelle du guide des associations,
– Préparer, coordonner et participer à la réunion annuelle des Présidents d’associations,
– Organiser le forum annuel des associations,
– Rédiger et assurer le suivi annuel des arrêtés de débits temporaires de boissons.
Locations de salles :
– Assurer le suivi des plannings des locations de salles communales aux personnes privées et autres partenaires institutionnels,
– Centraliser les demandes et vérifier la complétude des dossiers de réservation.
Festivités, cérémonies et marché hebdomadaire :
– Coordonner les festivités, les cérémonies, les manifestations et les animations internes, municipales et extra-municipales en collaboration avec l’élue déléguée et les différents partenaires,
– Coordonner administrativement les activités du marché de plein vent hebdomadaire,
– Coordonner l’organisation de la fête locale en collaboration avec les élus délégués et les différents partenaires associatifs ou privés.
Administration générale :
– Assurer, en tant que binôme de premier niveau, les missions d’accueil et d’état-civil en l’absence du titulaire du poste (accueil, standard, état-civil, courriers, agenda du Maire, boite mail générale, etc)
– Assurer, en tant que binôme de deuxième niveau, la continuité du service public en urbanisme (réception des dossiers déposés et téléversés, saisie, transmission aux services concernés)

Profil recherché
Les « savoirs » :
– Maîtriser les logiciels bureautiques courants et les logiciels métiers nécessaires à l’exercice des missions,
– Connaître l’environnement territorial,
– Connaître les règles de diffusion et de collecte des informations numériques et physiques,
– Disposer de notions avérées en matière de conception et de réalisation de supports évènementiels à destination d’un large public,
– Une connaissance du territoire communal serait un plus.
Les « savoir-être » :
– Capacité à travailler seul, en équipe et en transversalité,
– Sens du service public,
– Discrétion et devoir de réserve,
– Aisance rédactionnelle, esprit de synthèse et maîtrise de l’orthographe,
– Curiosité intellectuelle,
– Rigueur et sens de l’organisation,
– Disponibilité, autonomie,
– Dynamisme, force de proposition et sens de l’initiative,
– Aisance relationnelle auprès de partenaires multiples,
– Pragmatisme et logique.

Dates de recrutement : Poste à pourvoir au 1er septembre 2024
Date limite de candidature : 21 juillet 2024
Entretiens à prévoir : Entre le 29 juillet et le 2 août 2024

Pour plus de renseignements sur le contenu du poste, veuillez contacter le 05 61 91 73 09 ou adresser vos demandes par mail à l’adresse : rh@sainte-foy-de-peyrolieres.fr
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation par courrier à l’attention de Monsieur le Maire (Mairie – 2 avenue du 8 mai 1945 – 31470 Sainte-Foy-de-Peyrolières) ou par mail : rh@sainte-foy-de-peyrolieres.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@sainte-foy-de-peyrolieres.fr

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