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  • Fonction Publique Territoriale
  • Temps complet
  • Portet sur Garonne
  • Horaire : 37h30 hebdomadaire
  • Expérience : Expérience souhaitée en gestion de projet culturel et notamment sur la mise en œuvre de PCSES + Expérience dans un poste similaire apprécié
  • Formation : Formation supérieure des métiers du livre et/ou de la culture (BAC +4 / BAC +5)
  • Salaire : Rémunération indiciaire + RIFSEEP (IFSE mensuel + CIA) + contrat groupe et participation employeur mutuelle et prévoyance

Site Mairie de Portet sur Garonne

Au confluent de l’Ariège et de la Garonne, entre ville et village, située aux portes de Toulouse, Portet-sur-Garonne est une communauté de vie accueillante et dynamique. Cité du souvenir de par son riche passé historique, Portet-sur-Garonne est aussi une ville moderne aux multiples facettes, bénéficiant d’un cadre de vie naturel et protégé.
Dans le cadre du projet de réhabilitation de la médiathèque actuelle et dans un contexte d’élaboration d’une politique forte de lecture publique, vous serez sous l’autorité du responsable du domaine Culture / Médiathèque, et vous devrez gérer la phase de transition et de travaux, préparerez l’ouverture de l’équipement à réhabiliter et en assurerez la direction.

Missions principales :
➢ Assurer la gestion du service
• Assurer la gestion d’un service en transition:
o Gestion courante du service,
o Participer à la préparation du nouveau service,
o Participer à la réflexion sur l’organisation humaine, fonctionnelle et matérielle de la médiathèque de demain et à son fonctionnement en mode dégradé pendant le temps des travaux
• Assurer la gestion du nouveau service :
o Assurer la gestion du fonds documentaire :
o Impulser une nouvelle dynamique de gestion du fonds documentaire,
o Impliquer l’équipe et répartir les misions des agents en termes de gestions des fonds (achats, catalogage, équipement) et en fonction des domaines de compétences de chacun,
o Assurer la gestion administrative et financière du service en lien avec la responsable de domaine
o Préparer le budget du service et en assurer le suivi,
o Rédiger les demandes de bons de commande,
o Valider les factures sur Ciril,
o Réaliser le bilan d’activité annuel en analysant les données extraites du logiciel métier et en les retranscrivant pour les décideurs,
o Assurer la gestion RH du service :
o Participer au recrutement des nouveaux membres de l’équipe médiathèque,
o Préparation des plannings des équipes au regard du nouveau fonctionnement du service,
o Gestion des plannings d’équipe,
o Suivi des congés et des heures supplémentaires.
➢ Mettre en œuvre le projet Culturel Scientifique Éducatif et Social de l’établissement :
• Décliner les fiches actions du PCSES sur le terrain à travers la mise en œuvre de la politique documentaire et la programmation d’animations
• Impulser une politique de diversification des publics en particulier ados /jeunes adultes et parentalité au travers des collections et des animations
o Analyser les besoins du public,
o Enrichir les collections existantes,
o Créer des fonds spécifiques (jeux, jeux video, espace numérique)
➢ Impulser, promouvoir et conduire une politique d’animation culturelle en lien avec la programmation municipale portée par le domaine Culture-Médiathèque
o En impliquant chaque agent dans les projets correspondants à leur domaine de compétence,
o En développant les partenariats locaux (associations, écoles, collège, centre de loisirs, crèches…) et institutionnels (MD31, DRAC, agglomération du Muretain…)

Profil :
• Formation supérieure des métiers du livre et/ou de la culture (BAC +4 / BAC +5)
• Connaissance approfondie des enjeux et de l’évolution de la lecture publique : enjeux numériques, médiathèque troisième lieu, etc…
• Expérience souhaitée en gestion de projet culturel et notamment sur la mise en œuvre de PCSES
• Bonne maitrise des outils informatiques (SIGB Nanook)
• Capacité d’encadrement et qualité relationnelle
• Sens du service public
• Bon niveau de culture générale
• Capacité d’innovation, de créativité
• Expérience dans un poste similaire apprécié

Renseignements liés au poste
➢ Cadre d’emplois envisagé : Assistant de conservation du Patrimoine
➢ Durée hebdomadaire : 37h30 hebdomadaire compensée par 15 jours de RTT /an
➢ Rémunération : statutaire
➢ Informations complémentaires : Rémunération indiciaire + RIFSEEP (IFSE mensuel + CIA) + contrat groupe et participation employeur mutuelle et prévoyance
➢ Agent fonctionnaire (cadre d’emploi Assistant de conservation du patrimoine) ou contractuel (loi n°84-53 du 26/01/1984)

Pour candidater, merci d’adresser une lettre de motivation manuscrite ainsi qu’un curriculum vitae actualisé, les trois dernières évaluations ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative au plus tard le 18 juillet 2024
Par courriel : ressourceshumaines@portetgaronne.fr
Ou
Par courrier : Monsieur le Maire de Portet sur Garonne, 1 rue de l’Hôtel de Ville, 31120 PORTET SUR GARONNE

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ressourceshumaines@portetgaronne.fr

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