Sélectionner une page

Prêt de matériel communal pour les particuliers

La commune peut mettre à disposition de ses administrés du matériel (tables – plateaux et tréteaux – et chaises), pour l’organisation d’événements festifs. Ce prêt est conditionné à la disponibilité du matériel qui peut être utilisé lors des manifestations municipales. La réponse définitive est communiquée après instruction de la demande par les Services Techniques.

l

Comment ?

Toute demande de prêt de matériel communal doit être adressée, dans la mesure du possible, au minimum un mois avant la date de l’événement, à Monsieur le Maire :

> Par courrier : Mairie de Portet-sur-Garonne – 1, rue de l’Hôtel de Ville – BP 90 073 31121 Portet-sur-Garonne CEDEX
> Ou par mail : courrier@portetgaronne.fr
> Ou en utilisant le formulaire de demande en ligne

Pour les demandes de prêt de matériel, le demandeur devra indiquer : nom, prénom, adresse, téléphone, mail, date de l’événement organisé, nombre de chaises et de tables demandées.

T

Instruction de la demande

Toute demande de réservation de matériel municipal fait l’objet d’un enregistrement préalable, puis est soumise à l’examen de Monsieur le Maire.

Si l’avis de Monsieur le Maire est favorable, la mise à disposition du matériel reste toutefois conditionnée par sa disponibilité à la date souhaitée.

La réponse définitive est ensuite communiquée par les Services Techniques, conformément à la décision de Monsieur le Maire. Ceux-ci informent les demandeurs des suites données à leur requête, qu’elles soient favorables – avec précisions sur les modalités de retrait et de restitution du matériel – ou défavorables (indisponibilité du matériel ou tout autre motif).

Bon à savoir 
Il est important de noter que certaines périodes de l’année rendent la mise à disposition du matériel municipal particulièrement difficile, voire impossible, en raison de nombreuses manifestations organisées par la Ville, les établissements scolaires ainsi que les associations locales (sport, culture, loisirs, etc.).

Outre la tenue même de ces événements, les phases de préparation et de logistique – comprenant le transport, la manutention, l’installation et le rangement du matériel – mobilisent également les ressources disponibles, contribuant ainsi à son indisponibilité temporaire.

Contact

Services Techniques
3 avenue de Palarin
Tél : 05 61 72 80 60
servicestechniques@portetgaronne.fr

}

Horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Le 1er et 3ème samedi de chaque mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires).
Pas de permanence le samedi en juillet et en août.

Adresse

Mairie de Portet-sur-Garonne
1, rue de l'Hôtel de Ville - BP 90 073
31121 Portet-sur-Garonne CEDEX

Contact

Tél : (+33) 05 61 72 00 15

Label villes et villages fleuris
Label ville prudente
Label ville ludique et sportive
Label Parten'air