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Descriptif de l’emploi
Sous l’autorité du Président et sous la responsabilité hiérarchique du Directeur, vous êtes un support essentiel en Ressources Humaines / Paies et comptabilité – effectif < 20 agents
Vous assurez le traitement et la gestion des dossiers du personnel en matière de ressources humaines et de la paie.
Vous assurez le traitement comptable des dépenses et des recettes avec la contribution du Directeur.
Vous assurez le traitement et la gestion des dossiers du personnel en matière de ressources humaines et de la paie.
Vous assurez le traitement comptable des dépenses et des recettes avec la contribution du Directeur.
Missions :
Assistance et conseil auprès des élus et du Directeur :
– Informer les élus et le directeur sur l’évolution règlementaire du statut des agents territoriaux (carrière, rémunération….),
– Alerter sur les risques budgétaires et financiers pour les collectivités,
– Concevoir et gérer un tableau de bord des activitésGestion des ressources humaines :
– Renseigner, conseiller, répondre aux questionnements des responsables et des agents,
– Etablir et saisir les actes concernant le déroulement de carrière des agents ou les différents évènements concernant les agents du recrutement à la radiation des effectifs ou fin de contrat – logiciel berger levrault (saisie des DCE, DVE, offres d’emplois associées…),
– Gérer et suivre les dispositifs de déroulement de carrières dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques -dispositions légales et réglementaires,
– Concevoir et suivre l’élaboration des actes administratifs liés,
– Saisir les instances consultatives
– Mise à jour des documents annuels RSU
– Assurer le traitement et le suivi des absences (gestion des temps de travail, des congés, des absences, établir les actes qui en découlent, saisir les instances médicales….)
– Suivre, gérer et appliquer les procédures sur les formations obligatoires statutaires et tout au long de la carrière (inscriptions, convocations…),
Suivre les habilitations et autres formations indispensables à l’exercice d’un métier (habilitation électrique, CACES, autorisation de conduite….),Gestion de la paie :
– Assurer la préparation et l’établissement des paies des agents,
– Collecter, saisir et contrôler les éléments constitutifs de paie (saisie des variables de paie)
– Assurer le contrôle de liquidation de la paie,
– Etablir des attestations et certificats (attestation employeur, attestation sécurité sociale, certificat de travail, …),
– Calculer et mettre en œuvre les titres de recette et mandats nécessaires en cas de régularisation paie
– Numériser et transmettre les éléments (arrêtés, mandats, titres de recettes…) de carrière et de paie aux agents concernés et aux services étatiques compétents (préfecture, paierie départementale)
– Etablir les déclarations (DSN…)Gestion comptable :
– Saisie des engagements,
– Saisie des factures en dépenses et en recettes, ordonnancement et émission des titres et mandats,
– Suivi des comptes fournisseurs et des encaissements,
– Suivi de la trésorerie,
– ReportingLes activités complémentaires :
– Préparer les rapports RH, pour présentation en comité syndical, pour alimenter le rapport d’activité annuel
– Participer aux ateliers de travail internes et externes au service sur des thématiques communes (prévention et conditions de travail, temps de travail, formations, positions administratives…),
– Accompagner la mise en œuvre du contrat groupe assurance statutaire,
– Participer aux dossiers transversaux, (DSN, gestion des tableaux de bord, retraite, recrutements …..)
Assistance et conseil auprès des élus et du Directeur :
– Informer les élus et le directeur sur l’évolution règlementaire du statut des agents territoriaux (carrière, rémunération….),
– Alerter sur les risques budgétaires et financiers pour les collectivités,
– Concevoir et gérer un tableau de bord des activitésGestion des ressources humaines :
– Renseigner, conseiller, répondre aux questionnements des responsables et des agents,
– Etablir et saisir les actes concernant le déroulement de carrière des agents ou les différents évènements concernant les agents du recrutement à la radiation des effectifs ou fin de contrat – logiciel berger levrault (saisie des DCE, DVE, offres d’emplois associées…),
– Gérer et suivre les dispositifs de déroulement de carrières dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques -dispositions légales et réglementaires,
– Concevoir et suivre l’élaboration des actes administratifs liés,
– Saisir les instances consultatives
– Mise à jour des documents annuels RSU
– Assurer le traitement et le suivi des absences (gestion des temps de travail, des congés, des absences, établir les actes qui en découlent, saisir les instances médicales….)
– Suivre, gérer et appliquer les procédures sur les formations obligatoires statutaires et tout au long de la carrière (inscriptions, convocations…),
Suivre les habilitations et autres formations indispensables à l’exercice d’un métier (habilitation électrique, CACES, autorisation de conduite….),Gestion de la paie :
– Assurer la préparation et l’établissement des paies des agents,
– Collecter, saisir et contrôler les éléments constitutifs de paie (saisie des variables de paie)
– Assurer le contrôle de liquidation de la paie,
– Etablir des attestations et certificats (attestation employeur, attestation sécurité sociale, certificat de travail, …),
– Calculer et mettre en œuvre les titres de recette et mandats nécessaires en cas de régularisation paie
– Numériser et transmettre les éléments (arrêtés, mandats, titres de recettes…) de carrière et de paie aux agents concernés et aux services étatiques compétents (préfecture, paierie départementale)
– Etablir les déclarations (DSN…)Gestion comptable :
– Saisie des engagements,
– Saisie des factures en dépenses et en recettes, ordonnancement et émission des titres et mandats,
– Suivi des comptes fournisseurs et des encaissements,
– Suivi de la trésorerie,
– ReportingLes activités complémentaires :
– Préparer les rapports RH, pour présentation en comité syndical, pour alimenter le rapport d’activité annuel
– Participer aux ateliers de travail internes et externes au service sur des thématiques communes (prévention et conditions de travail, temps de travail, formations, positions administratives…),
– Accompagner la mise en œuvre du contrat groupe assurance statutaire,
– Participer aux dossiers transversaux, (DSN, gestion des tableaux de bord, retraite, recrutements …..)
Profils recherchés
– Expérience et connaissance des règles applicables en matière de rémunération des agents
– Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
– Maîtrise des principes de la comptabilité publique (connaitre les règles budgétaires et comptables)
– Maîtrise des outils bureautiques
– Connaissance des logiciels spécifiques Berger Levrault,
– Facilités avec l’outil informatique
– Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances institutionnelles
– Discrétion, rigueur, fiabilité et disponibilité
– Obligation de réserve et de confidentialité
– Sens du travail en équipe
– Qualités relationnelles
– Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
– Maîtrise des principes de la comptabilité publique (connaitre les règles budgétaires et comptables)
– Maîtrise des outils bureautiques
– Connaissance des logiciels spécifiques Berger Levrault,
– Facilités avec l’outil informatique
– Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances institutionnelles
– Discrétion, rigueur, fiabilité et disponibilité
– Obligation de réserve et de confidentialité
– Sens du travail en équipe
– Qualités relationnelles
Pour candidater :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation +CV) à l’attention de :
M. le Président du SMAGV-Maneo
Par voie postale : 137 avenue de Toulouse ZA de Bogues 31750 Escalquens
M. le Directeur : Tél 06 07 58 58 48
M. le Président : Tél 06 09 74 00 74
Ou Par courriel à : contact@maneo-occitanie.fr
M. le Président du SMAGV-Maneo
Par voie postale : 137 avenue de Toulouse ZA de Bogues 31750 Escalquens
M. le Directeur : Tél 06 07 58 58 48
M. le Président : Tél 06 09 74 00 74
Ou Par courriel à : contact@maneo-occitanie.fr