Après l’anniversaire des 20 ans, cette nouvelle édition 2025 prévoit une programmation plus que festive et pleine d’énergie. Allant des Balkans au folk, rock, ska, manouche, latino, de l’Afrique jusqu’à l’Orient, MéditerranéO’ continue de surfer sur les musiques du monde sans oublier la chanson française et espagnole actuelle. Au programme, une douzaine de concerts sur trois jours ainsi que des animations pour toute la famille !
Vendredi 19 septembre
– 18h30 : INAUGURATION DU FESTIVAL
– À 19h30 ; 22h et 00h : MAKEMBA (Afro Latino)
Le groupe toulousain, formé de 7 musiciens, mêlant sonorités afro et latino dans un esprit fanfare, feront vibrer cuivres et percussions au rythme de l’Afrobeat, de la Salsa ou encore du Kompa.
– 20h30 : LES BARBEAUX (Rock latino festif)
Ces diables de scène revisitent deux décennies de création entre chansons festives, ska, rock, cumbia et influences électro-balkaniques. Un concert comme une grande fête de famille un peu déjantée où tout le monde et toutes les expressions trouveront leur place !
– 22h30 : BOHEMIAN BETYARS (Balkan Big Beats, Rock, Ska & Punk)
Infusant du speed-folk freak-punk avec des éléments hongrois, balkaniques, et tsiganes, le groupe crée une expérience électrisante qui transcende les frontières culturelles.
Samedi 20 septembre
– 18h : LOS GUAYABO BROTHERS (PsychoTropical Flow)
Un cocktail musical où les rythmes traditionnels des Caraïbes colombiennes et la festivité de la cumbia se mêlent à l’énergie du rock psychédélique et à une touche électro.
– À 19h ; 20h30, 22h30 et 00h30 : DJ GROUNCHOO (DJ Balkans)
Créateur des soirées « ¡Yallah! » et Balkan Party à Barcelone, DJ Grounchoo fera vibrer le public avec une sélection rythmée, éclectique et envoûtante.
– 19h30 : ZARHZÄ (Chanson urbaine balkano-Latine)
Un groove puissant catapulte des rythmiques ska-balkano-latines, dynamitées par des riffs de gratte racoleurs et des cuivres percutants. Il en ressort le timbre envoûtant de la clarinette klezmer et l’alchimie qui la mêle aux voix chantées, scandées ou rappées sur des textes accrocheurs.
– 21h : FÉFÉ (Soul, rap et chanson)
Connu pour ses prestations scéniques mémorables et son répertoire mêlant soul, rap et chanson, Féfé revient avec son meilleur album et n’a pas fini de nous surprendre !
– 23h : OAI REGGAE PARTY (Live sound system)
Un trait de Oai Star, une bonne dose de Toko Blaze, une rasade de Raspigaous, un nuage de Massilia arrosé de Mars City Rockers primeur, le tout servi par Maître Rastyron… préparez-vous pour une fête explosive !
Dimanche 21 septembre
– 15h : SAMARABALOUF (Jazz manouche)
Forts d’un style éclectique mêlant swing, rock et musique acoustique, les musiciens vous plongent dans un univers à la fois festif et poétique. Avec leurs rythmes endiablés, leurs mélodies captivantes et une énergie débordante, ils réinventent le genre en y ajoutant une touche d’humour unique.
– À 16h et 17h30 : PEAUX ROUGES BATERIA (Percussions afro-brésilennes)
Plus qu’une batucada, une tribu aux sons métissés et aux illuminations musicales !
– 16h30 : LA CORDE RAIDE (Chanson world)
Deux voix généreuses qui se mêlent à l’harmonie, un accordéon chaloupé qui emprunte aux musiques du monde, une guitare à l’énergie infinie et le groove tropical d’un combo basse-batterie puissant aux fûts acérés.
– 18h : THE CELTIC TRAMPS (Celtic Music)
Navigant entre la Lorraine et l’Irlande, le groupe manie les codes de la musique populaire pour offrir une performance vivifiante.
Samedi et dimanche, à partir de 14h
Espace Famille
Ateliers de musique et arts plastiques, d’origami, de maquillage et de tatouages éphémères, jeu de carte du monde géante autour de l’éco-responsabilité et même de la magie close-up… un espace ludique pour que chacun passe un bon moment !
19, 20 et 21 septembre au ramier des berges de Garonne
Entrée gratuite
Parkings réservés aux personnes à mobilité réduite et parking vélo sur place
Espace de restauration avec foodtrucks et village artisanalPour tout savoir, consultez le site du festival !







