Mairie de Portet sur Garonne
Solidarité Actualités

Actualités


PREVENTION GRAND FROID
Pensez à vous inscrire sur le registre du CCAS


Cet hiver encore, Portet-sur-Garonne met en œuvre le « Plan Grand Froid » pour les personnes âgées de plus de 65 ans ou les personnes en situation de handicap lorsqu’elles sont fragiles et isolées.

Dans le cadre d’une éventuelle activation du plan d’alerte et d’urgence départemental pour des risques exceptionnels liés aux vagues de grand froid et de très grand froid, un registre est ouvert qui permettra d’entretenir avec les personnes inscrites un contact régulier afin de s’assurer de leur bien-être et de leur sécurité. En cas de difficultés, l’intervention des services sociaux sera mobilisée.

La demande de recensement peut être formulée par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (famille, voisin, ami, service à domicile…).

Elle se fait auprès du C.C.A.S de la ville
Espace Pierre de Coubertin - 1 avenue Pierre de Coubertin

Tél : 05 61 41 40 80

 Télécharger la plaquette "Grand Froid"



Le C.C.A.S a déménagé à 
L'Espace Pierre de Coubertin


Depuis le 31 octobre 2018, le Centre Communal d’Action Sociale de la ville a quitté le 27 allée Jean Jaurès pour intégrer L'Espace Pierre de Coubertin, situé au 1 avenue Pierre de Coubertin (à côté de la salle de gymnastique).

L’établissement, dont les espaces ont été remodelés pour offrir un meilleur confort, accueiller également les permanences comme celles de la CPAM, des assistantes sociales de la CARSAT et de la CAF (sur rendez-vous), le point relais du Muretain Agglo, ainsi que les services municipaux des Sports et de la Jeunesse et la direction du Pôle Cohésion Communale.

Les coordonnées téléphoniques, courriels et les horaires d’ouverture du C.C.A.S restent inchangés.
Ses équipes sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, et sont joignables par téléphone au 05 61 41 40 80 ou par courriel à l’adresse suivante : s.domicile@portetgaronne.fr.

 



UN GUIDE POUR LES SENIORS ET LEUR FAMILLE
La première édition disponible


La Ville vient d'éditer son premier guide pratique à destination des aînés de la commune. Vous y trouverez toutes les informations utiles tant sur l’organisation de votre quotidien que sur des perspectives d’activités et de partage au sein de la commune.

Vivre chez soi, se loger, connaître les aides, se divertir, s’informer, se déplacer, se soigner… retrouvez toute l’offre globale de services proposés à Portet

 Télécharger la première édition du guide pratique 

Le guide est disponible dans les équipements publics.
 




PROGRAMME "GYM SENIORS ADAPTEE"
A partir du 4 octobre 2018 à l'annexe de l'ancienne église de Clairfont

A compter du 4 octobre prochain, le C.C.A.S de la Ville en partenariat avec le Comité Départemental D’Education Physique et de Gymnastique Volontaire, propose des ateliers « sport santé sénior » à destination des Portésiennes et Portésiens de 60 ans et plus. Ces ateliers permettent de s'informer sur le bien vieillir ; d’apprendre à équilibrer son alimentation ; de connaître, maintenir et améliorer son état de forme ; de gagner en autonomie et d’accéder à la pratique d'activités physiques adaptées, essentielle pour préserver son capital santé. 

Début du programme : Jeudi 4 octobre à 9h
à la salle Yoga de l'annexe de l'ancienne église de Clairfont - allée du Grand Chêne.

Renseignements et inscriptions avant le 21 septembre auprès :

  • de Laurence Guibal - Tél : 05 62 24 19 22
  • ou du CCAS - 27 bis allée Jean Jaurès - Tél : 05 61 41 40 80.

 


PERMANENCES DU SAVIM à Portet-sur-Garonne
Un service pour aider les victimes

Lorsqu’on est victime de vol, d’une escroquerie, d’une agression, de violences ou encore d’un accident de la route, il est essentiel de pouvoir être accompagné par des personnes compétentes qui nous assistent afin de prendre les bonnes décisions.

C’est pourquoi, la Ville a souhaité, dans le cadre de sa commission municipale de sécurité et de prévention de la délinquance, installer une permanence du Service d’Aides aux Victimes d’Information et de Médiation (SAVIM).

Ces permanences ont lieu, les 1er et 3ème mercredis de chaque mois, hors vacances scolaires, à l’Hôtel de Ville, de 15h à 18h. Sur rendez-vous au 05 61 72 00 15. Il s'agit d'un service gratuit.

La mission du SAVIM est d’accueillir, écouter, renseigner les personnes qui ont été victimes d’une infraction pénale. L’équipe composée de psychologues, travailleurs sociaux, juristes peuvent aussi orienter les victimes de manière précise et efficace vers un professionnel ou un service spécialisé.

 Renseignements auprès de la mairie de Portet
Tél : 05 61 72 00 15


Télécharger le dépliant SAVIM
 



HORAIRES D'OUVERTURE
CENTRE MEDICO-SOCIAL
 

Le public est accueilli au Centre Médico-Social du Récébédou :

  • Le mardi matin (permanences des Assistantes Sociales) et le mercredi matin (consultations Protection Maternelle et Infantile ) les semaines paires.

  • Le mercredi matin ((permanences des Assistantes Sociales et Mission Locale) les semaines impaires.

 Renseignements auprès de la Maison des Solidarités
de Frouzins au 05 34 63 03 20.

Centre Médico-Social du Récébédou
11 allée Jacques Brel  
31120 Portet-sur-Garonne

 

 

Version mobileSuivez nous sur Facebook
Agenda

Spectacle "Nu sous Terre"
Samedi 23 mars à 17h

Cycle d’Expositions NO PASARAN
2 mars > 1er juin

Exposition "El cuerpo me lleva"
11 janvier > 26 mars
 
Newsletter Culturelle
 
Liens utiles
Portet à votre écouteContactez-nous
Marchés publicsMarchés publics
DémarchesVos démarches
TravauxTravaux
MédiathèqueMédiathèque
PublicationsPublications
Service emploiService emploi
Calcul d'itinérairesCalcul d'itinéraires
Documents urbanismeDocuments d'urbanisme